Édito
Avec ce début janvier difficile et endeuillé, permettez-moi de vous souhaiter une année 2026 sereine, solidaire et pleine de belles lectures.
De mon côté, elle commence le 30 janvier à 20h au Carnotzet de La Russille (ou comment bien terminer son dry january) où j’ai l’honneur et la joie d’inaugurer un nouveau programme de rencontres. Celle-ci sera consacrée au polar. Venez nombreuses et nombreux!
Bonne nouvelle, cette année, je vais étoffer les ateliers d’écriture et les offres de formation. Vous pouvez ainsi vous inscrire à l’atelier polar du 23 avril à la MEEL à Monthey, ou à l’atelier « J’ai toujours rêvé d’écrire » à Aigle le 30 mai.
À bientôt!
Emmanuelle Robert
Rencontres et dédicaces
- Vendredi 30.01. à 20h Soirée polar au Carnotzet, rue du Pressoir 7, à La Russille (VD)
- Mardi 17.02. à 17h pour une rencontre à l’espace multigénérationnel de Veytaux (VD)
- Mardi 03.03. à 17h avec Stéphanie Glassey et Sarah Gisler, à l’invitation du groupe des vigneronnes des paysannes vaudoises, Cully (VD)
- Samedi 07.03. 14h30-17h à la librairie L’Alchemiste à Genève (La Praille)
- Samedi-dimanche 21-22.03. Salon du livre de Genève (jours et horaires à préciser)
- Jeudi 23.04. 19h30 Atelier d’écriture de polar et de roman noir, MEEL, Monthey (VS) (payant, sur inscription)
- Samedi 30.05. 14h15 Atelier d’écriture de fiction « J’ai toujours rêvé d’écrire, mais », QAP, 1860 Aigle
Toutes les dates: https://emmanuellerobert.ch/dedicaces-et-evenements/
Ateliers d’écriture, coaching et plus encore
Nouvelle année rime avec nouveaux projets créatifs. Et si vous vous inscriviez à un atelier d’écriture? Sur la page emmanuellerobert.ch/ateliers/, vous trouverez un bref descriptif des aventures dans lesquelles je propose de vous embarquer.
J’ajouterai des informations au fur et à mesure des projets. Vous pouvez également me contacter pour des formations et du coaching.
Nouveau au kiosque des Diablerets
Pour les amoureuses et les amoureux de la montagne, je vous invite à faire une halte au kiosque des Diablerets, dans les Alpes vaudoises, juste en face de la gare. En plus d’un gérant accueillant, vous y trouverez une mise en valeur de mes romans… Et vous pourrez repartir avec un exemplaire dédicacé.
Vous abonner à l’infolettre
Sur les réseaux sociaux, vous me retrouvez
- sur l’instance suisse de Mastodon, tooting.ch @boblemma@tooting.ch
- sur bluesky @boblemma.bsky.social
- sur Instagram @boblemma
- sur Facebook https://www.facebook.com/emmanuellerobert.ch/
- sur Youtube, avec la Playlist d’Immaculée connexion
Jeu-concours
Et si on jouait? Un exemplaire de Gore du Christ est à gagner en répondant à la question suivante avant le 5 février à minuit:
Quel est le nom de l’éditeur de ce recueil de nouvelles?
Un nom sera tiré au sort parmi les personnes abonnées à l’infolettre qui enverront la bonne réponse.
Bravo aux gagnant-e-s du concours précédent: Sandrine Baly a gagné un exemplaire de Dormez en Peilz (Slatkine) et Oscar Tosato, un volume de La vache! (éditions Jobé-Truffer).
Le concours est réservé aux personnes abonnées (y compris nouvelles et nouveaux abonnés), résidant en Suisse. Tout recours est exclu. En cas de non réclamation après un mois, le prix est remis en jeu. Il n’est possible de gagner le concours qu’une seule fois par année civile.
Bonne chance!

