Edito

Retour en Suisse après l’effervescence du Festival international du roman noir (FIRN) à Frontignan et de fabuleuses rencontres qui fertilisent l’imagination et le cœur.

Dimanche 2 juin, rendez-vous chez Soledad Gimmelfarb à Montreux pour une journée littéraire avec six autrices et auteurs. Au menu: lectures, promenades guidées, dédicaces, contes, musique, slam: un véritable petit festival fera vibrer la rue du Pont dans le quartier des Planches.

À l’autre bout du Léman, le Festival du LÀC vous enchantera avec une programmation prestigieuse, le week-end des 8 et 9 juin.

Bon mois de juin!

Emmanuelle Robert

Rencontres et dédicaces

  • Dimanche 02.06. Dimanche animé des Planches à Montreux (VD), rue du Pont, d^s 09h30, avec Laurence Voïta, Sabine Dormond, Olivier Chapuis, Matteo Salvadore et bien d’autres:

    • Lectures d’extraits de Dormez en Peilz et de Malatraix: 11h15-12h et 15h15-16h. Laissez-vous enchanter par la lecture à haute voix! Lecture en trio avec Laurence Voïta et Olivier Chapuis.
  • Sa-di 08-09.06. Festival du LÀC Livre à Collonge-Bellerive (GE)
  • Samedi 15.06. 15h30 Dédicaces avec Olivier Rigot à la librairie Des Livres et moi, Martigny (VS)

D’autres dates: dedicaces-et-evenements

Partenariat

Les lectrices et les lecteurs des quotidiens 24 Heures et Tribune de Genève bénéficient d’une offre spéciale pour toute commande de Dormez en Peilz: ouvrez l’œil (offre limitée dans le temps)!

S’abonner à l’infolettre

emmanuellerobert.ch/#lecontact

Auteur(e)s aux Planches

Le quartier des Planches, en vieille-ville de Montreux (et quartier préféré de la commandante Soledad Gimmelfarb) était autrefois un village. Il en est resté une identité associative bien ancrée, à laquelle s’ajoute une vie artistique originale, entre théâtre, résidences d’artistes, conservatoire, caveaux et galeries.

Pour sa troisième édition, le Dimanche littéraire des Planches se renomme Auteur(e)s aux Planches et, en plus des lectures et des dédicaces en musique, propose un large programme festif et joyeux autour du livre, pour petit-e-s et grand-e-s. En plus du polar et de la littérature, cette journée met en avant l’histoire des lieux, en particulier l’histoire vivante avec des récits de témoins qui vous raconteront leur parcours.

Le lieu mérite d’être découvert! C’est aussi le point de départ des randonnées vers les gorges du Chauderon et du sentier du télégraphe (attention aux pâtes de fruits).

Au mois d’octobre, ne manquez pas la traditionnelle Foire des Planches (25-27.10).

Les informations sur la journée littéraire

Et si on jouait? Gagnez un exemplaire de Dormez en Peilz ou de Malatraix en répondant à la question suivante:

De quel festival international Emmanuelle Robert a-t-elle été l’invitée en mai?

À côté de la réponse, indiquez le titre du livre que vous souhaitez remporter.

Un nom sera tiré au sort parmi les personnes abonnées à l’infolettre qui enverront la bonne réponse avant le 15.06. Pour des raisons de frais de port, le concours est réservé aux personnes résidant en Suisse. Tout recours est exclu. En cas de non réclamation après un mois, le prix est remis en jeu.

Bonne chance !

Madeleine Lechmann remporte un exemplaire du magazine La Randonnée, avec le conte « L’Enchanteur vert », écrit spécialement pour le magazine! Il fallait répondre: L’absinthe.

Emmanuelle Robert était l’invitée de Radio-Chablais à l’occasion de sa participation au FIRN