Newsletter 7-22

By 7 juillet 2022Newsletter

Edito

Quelle joie d’apprendre que Malatraix figure dans la sélection du Grand Prix du livre de montagne du Festival international du Film alpin des Diablerets (FIFAD) et qu’il est en lice pour le Prix du Polar Romand!

Avis aux lève-tôt le samedi 30 juillet: le Montreux Trail Festival m’a conviée pour une séance de dédicace au départ du MxAlp, le trail de 70 km qui passe par Malatraix. Rendez-vous à la Salle des chevaliers du Château d’Aigle dès 05 heures du mat’. À 07h40, nous applaudirons les coureuses et les coureurs dans un cadre extraordinaire!

Je vous souhaite un très bel été, sous le signe de la lecture!

Prix littéraires: sélections

Quelle émotion de voir Malatraix dans la sélection du Grand Prix du livre de montagne du Festival international du film alpin des Diablerets (FIFAD)! Car j’ai mis, dans ce roman, tout mon amour de la montagne.

La Ville de Lausanne l’a annoncé le 9 juin dernier: Malatraix est en lice pour le Prix du Polar romand 2022, avec treize autres romans noirs! Cela me fait d’autant plus plaisir que la sélection 2022 est très soutenue. Écoutez le comédien Michel Sauser lire le début du roman

Rencontres et dédicaces

  • Samedi 30.07, Montreux Trail Festival, Château d’Aigle, (départ du 70 km), dédicace à l’aube: 05h00-7h15
  • Dimanche 14.08 (15h-17h) au Festival international du film alpin des Diablerets (FIFAD)
  • Jeudi 25.08: table ronde sur le polar au Théâtre Boulimie à Lausanne
  • Samedi 27.08. (15h-17h) à la Grande Fête du Livre, à Saint-Pierre-de-Clages (VS)
  • et quelques jolies surprises en préparation pour l’automne!

Toutes les dates sur: https://emmanuellerobert.ch/dedicaces-et-evenements/

Pour continuer à recevoir ces nouvelles, enregistrez l’adresse malatraix@gmail.com dans votre carnet d’adresses.

SuisseMobile

La Suisse est un paradis pour le trail, mais aussi pour la randonnée. Préparer les parcours en tenant compte des dénivelées et des transports publics est devenu un jeu d’enfant grâce à l’application de la fondation SuisseMobile. Si je l’utilise volontiers pour préparer mes parcours, je prends soin de prendre une bonne vieille carte avec moi. Entre les coins où il n’y a pas de réseau ou la surprise des batteries déchargées, la carte au 1:25’000 reste le moyen le plus fiable de s’orienter. Et je prends en compte les conditions météo ou d’enneigement, quitte à modifier mon parcours au dernier moment.

Bonne randonnée!

En savoir plus: la carte de suissemobile.ch

Chaque mois, les personnes abonnées à la newsletter ont la possibilité de gagner un exemplaire de Malatraix par tirage au sort.

Ce mois, c’est Madame Sophie Evard qui gagne un livre. Félicitations et bonne lecture!

Pour des raisons de frais d’envoi, le concours est réservé aux personnes habitant sur le territoire suisse. Il n’est possible de gagner qu’une seule fois sur toute la durée du concours. Les lauréat·e·s sont avertis personnellement. Ils et elles acceptent que leur nom figure dans la newsletter à la rubrique « concours ».

Tout recours est exclu. En cas de non réclamation après un mois, le prix est remis en jeu.

Bonne chance et rendez-vous dans la prochaine newsletter!

Emmanuelle Robert était l’invitée de

avec ses consoeurs Karine Yoakim Pasquier et Nathalie Chaix

À vos podcasts!