Newsletter 9-22

By 31 août 2022septembre 18th, 2022Newsletter

Edito

À peine Lire à Lausanne refermé que le Livre sur les Quais débarque à Morges! J’y serai les 2 et 3 septembre. Avec la joie de participer, le samedi, à une discussion avec Marion Poitevin et Orianne Aymard sur « La montagne, explorer ses limites », à 17h au Château de Morges. Animation: l’excellent Daniel Bernard.

La montagne, parlons-en: monter sur la scène du Festival international des Diablerets pour recevoir la mention spéciale du jury du Prix du livre de montagne et se retrouver entre Jean-Christophe Ruffin et Pascal Bruckner, c’est impressionnant.

Le dimanche 4 septembre, je serai de retour à Montreux, aux Planches – mais oui, le quartier de Sol, Yuki, Jo et Flo pour participer au dimanche animé des commerçant-es, en compagnie de Matteo Salvadore, jeune auteur d’un premier roman remarqué, Larmes de renard, chez Plaisir de lire,

Au plaisir de vous y voir!

Rencontres et dédicaces

Toutes les dates sur: https://emmanuellerobert.ch/dedicaces-et-evenements/

Pour continuer à recevoir ces nouvelles, enregistrez l’adresse malatraix@gmail.com dans votre carnet d’adresses.

Beaux-Arts

Quand l’intrigue de Malatraix se noue, en septembre 2020, le pôle muséal Plateforme 10 n’est pas encore sorti de terre, aux abords immédiats de la gare de Lausanne. Mais le Musée cantonal des Beaux-Arts existe, lui, bel et bien. C’est ainsi que des personnages du livre s’attardent dans ses salles. Ils y découvrent des peintres tels qu’Eugène Burnand et Ferdinand Hodler, deux rivaux qui ne pouvaient pas se voir… en peinture.

À propos d’Eugène Burnand, signalons l’exquis musée moudonnois qui sert d’écrin à quelques-uns de ses chefs d’œuvre. La visite vaut le déplacement et permet d’admirer la très belle ville haute de Moudon.

Chaque mois, les personnes abonnées à la newsletter ont la possibilité de gagner un exemplaire de Malatraix par tirage au sort.

Ce mois, c’est Isabel Yersin qui gagne un livre. Félicitations et bonne lecture!

Pour des raisons de frais d’envoi, le concours est réservé aux personnes habitant sur le territoire suisse. Il n’est possible de gagner qu’une seule fois sur toute la durée du concours. Les lauréat·e·s sont avertis personnellement. Ils et elles acceptent que leur nom figure dans la newsletter à la rubrique « concours ».

Tout recours est exclu. En cas de non réclamation après un mois, le prix est remis en jeu.

Bonne chance et rendez-vous dans la prochaine newsletter!

Le magazine du Club alpin suisse (CAS)

a chroniqué Malatraix dans son numéro de l’été!