Edito
Vous êtes nombreuses et nombreux à me demander quand des dédicaces sont prévues. Après de multiples dates en 2022, le premier semestre de 2023 est surtout consacré à terminer… un prochain roman.
Cela ne règle pas la question des dédicaces! Alors je vous donne rendez-vous les mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 mars au Salon du livre de Genève (horaires ci-dessous). Attention, vous ne m’y trouverez pas le week-end. Et le 24 mai, pour la Journée de la lecture à voix haute, je lirai des extraits de Malatraix au Château de Prangins, dans les murs prestigieux du Musée national suisse!
D’autres dates s’ajouteront plus tard dans l’année, patience!
Rencontres et dédicaces
- Me-Ve 22-24.03. Salon du Livre de Genève. Rendez-vous au stand D428 de l’association Polar suisse!
- Mercredi 22 mars: 15h30-19h
- Jeudi 23 mars: 09h30-11h30
- Vendredi 24 mars: 09h30-11h30 et sur le stand de l’Association vaudoise des écrivain-e-s (stand D448) 11h30-13h30! Attention, vous ne m’y trouverez pas le week-end!
- Mercredi 24 mai, (14h-16h) lecture à voix haute au Musée national suisse, Château de Prangins , à l’invitation de l’association Etc. (possibilité d’acheter Malatraix à la boutique du musée, ce jour-là uniquement)
Toutes les dates sur: https://emmanuellerobert.ch/dedicaces-et-evenements/
Pour continuer à recevoir ces nouvelles, enregistrez l’adresse malatraix@gmail.com dans votre carnet d’adresses.
Un Château pour lire à voix haute
Le 24 mai, à l’occasion de la Journée de la lecture à voix haute, j’aurai la joie de lire des extraits de Malatraix au Musée national suisse, dans le cadre enchanteur du Château de Prangins. L’idée émane de la formidable association Etc, à Nyon. Entre 14h et 16h, rendez-vous dans une des salles du Château où vous entendrez aussi Hélène Dormond lire des extraits de ses œuvres – l’écouter est un régal. Venez célébrer la lecture à haute voix dans ce lieu magnifique! « Malatraix » sera en vente à la boutique du Musée.
Et un autre pour écrire!
La vie de château, en Suisse romande, quand on écrit… n’en rêvez même pas! Et pourtant si, c’est possible! À Monthey, la Maison des écrivaines, des écrivains et des littératures (MEEL) a ouvert ses portes en novembre 2022. Avec l’ambition de faire rayonner toutes les littératures, cet extraordinaire endroit accueille les autrices et les auteurs pour leur permettre de faire éclore leur œuvre. Des cours, des conférences et des manifestations sont au programme.
Le site de la MEEL: https://www.meel.ch/
Et si on jouait? Il y a un exemplaire (un seul) à gagner en répondant à la question suivante:
Dans quelle ville, quelle rue et à quel numéro habite Aline dans Malatraix?
Un nom sera tiré au sort parmi les personnes abonnées à la lettre d’info qui enverront la bonne réponse avant le 19 mars. Pour des raisons de frais de port, le concours est réservé aux personnes résidant en Suisse. Tout recours est exclu. En cas de non réclamation après un mois, le prix est remis en jeu.
Pour jouer, utilisez le formulaire de contact du site: https://emmanuellerobert.ch/#lecontact
Bonne chance !