Newsletter 11-22

By 18 novembre 2022Newsletter

Edito

Le temps des fêtes et de la chasse aux cadeaux approche. Et si vous offriez un exemplaire de Malatraix dédicacé? L’offre réservée aux personnes abonnées à la lettre d’info!

Les rencontres et dédicaces continuent: le 19 novembre à Nyon, le 23 à la Bibliothèque de Villeneuve, le 1er décembre à la « Nuit du polar » (Bibliothèque de Bussigny), ou encore le 3 décembre, aux Mazots du Clos, à Villars-sur-Ollon. Rencontre que j’aurai le plaisir d’animer avec Anne-Frédérique Rochat.

À bientôt!

Pour vos cadeaux

Recevez un exemplaire dédicacé dans votre boîte aux lettres!

Mode d’emploi: rendez-vous sur ce site dans Le Contact: indiquez votre nom, votre adresse postale et… le prénom de la personne à qui vous offrirez Malatraix.

Prix: CHF 30.-, frais de port et d’emballage inclus! Offre réservée aux personnes abonnées à la lettre d’info (y compris nouvelles et nouveaux abonnés) et résidant en Suisse.

Délai pour passer commande: samedi 10 décembre à 09h00.

Rencontres et dédicaces

  • Samedi 19.11 (15h) rencontre à Nyon avec l’association ETC. (sur inscription, possibilité d’acheter le livre)
  • Mercredi 23.11 (19h) rencontre littéraire à la Bibliothèque de Villeneuve (VD)
  • Jeudi 01.12.2022 à 18h15, Nuit du Polar à la Bibliothèque de Bussigny (VD)
  • Samedi 03.12.2022 à 18h Les Mazots-du-Clos à Villars-sur-Ollon; rencontre, lecture et dédicaces avec Anne-Frédérique Rochat (possibilité d’acheter les livres)

Toutes les dates et les informations sur: https://emmanuellerobert.ch/dedicaces-et-evenements/

Pour continuer à recevoir ces nouvelles, enregistrez l’adresse malatraix@gmail.com dans votre carnet d’adresses.

Marchés de Noël

Venue de Suisse alémanique, la tradition des Marchés de Noël fleurit en Suisse romande. Outre-Sarine, j’avoue une préférence pour ceux de Bâle et de Berne. Dans le canton de Vaud, voici une sélection complètement subjective de petits marchés artisanaux:

– Aigle, Marché de Noël: où vous apprendrez qu’il existe à Aigle une rue de Jérusalem et un quartier du Cloître. La balade des crèches du Cloître a quelque chose de magique. Quant à la rue de Jérusalem, on la croirait sortie d’un film de cape et d’épée.

– Rossinière: le marché des Tzam’Artisans! Plus de 100 artisans dans 45 lieux tels que caveaux, caves, granges, boutiques et lieux couverts au cœur des habitations, décorés pour l’occasion. Cela promet d’être féérique.

– Les Mosses, Marché de Noël au centre nordique: la magie de Noël au carré dans ce tout petit marché niché au cœur des Alpes vaudoises. Entre les Mosses, Rossinière et Aigle, on reste encore un peu dans l’ambiance de Malatraix…

– Morges, Marché de Noël au Château: le seule marché de Noël, à ma connaissance, où on peut acheter un savon qui sent bon entre une bombarde et une armure. Le lieu est extraordinaire, et les lutins qui le font vivre aussi.

Malatraix a enthousiasmé le blog

À lire pour le plaisir