Edito
Encore deux dates de dédicace en librairie, à Morges le 2 avril et à Lausanne le 9 avril! Rendez-vous dans les actualités, ci-dessous, pour les heures et les lieux.
Le printemps est aussi la saison des Salons: j’ai la joie d’être invitée à la 1re édition de Polar au Musée, le 14 mai à Moutier. L’affiche réunit de grands noms du polar romand et des plumes prometteuses. Je vous en reparlerai dans la lettre d’info de mai.
Prochaines dédicaces
- Samedi 2 avril entre 10h30 et 12 heures chez Payot Morges
- Samedi 9 avril entre 11 heures et 12h30 chez Payot Pépinet à Lausanne
Festival Polar au Musée: réservez le samedi 14 mai et venez au Musée jurassien des arts, à Moutier. Nombreuses dédicaces et animations au menu!
Toutes les dates sur: https://emmanuellerobert.ch/dedicaces-et-evenements/
Vous souhaitez organiser une séance de dédicaces ? Écrivez-moi !
Pour continuer à recevoir la lettre d’info:
Enregistrez l’adresse Malatraix@gmail.com dans votre carnet d’adresses pour éviter que la lettre finisse dans les spams.
Courses de montagne
Après deux années compliquées, c’est reparti pour les courses de montagne et les trails ! Voici un coup de projecteur sur trois courses qui foulent les sentiers de Malatraix :
- Montreux – les Rochers de Naye : la doyenne des trois a lieu… le 3 juillet. Ce sera la 40e édition. Et, pour se taper les 1’600 mètres de dénivelée, point n’est besoin de s’appeler Kilian Jornet: la course est ouverte aux marcheuses et aux marcheurs. Il y a même un petit parcours qui part de Caux, à mi-pente.
- Le Montreux Trail Festival, du 29 au 31 juillet, se court sur différentes distances… La seule épreuve sportive, à ma connaissance, qui passe par Malatraix!
- Le Supertrail du Barlatay, enfin, nous emmène du côté de l’Etivaz les 13 et 14 août. Non seulement c’est un trail époustouflant, mais en plus, un morceau de fromage d’Etivaz AOP récompense les finishers. Prudence dans les paravalanches…
Chaque mois, les personnes abonnées à la newsletter ont la possibilité de gagner un exemplaire de Malatraix par tirage au sort.
Ce mois, c’est Madame Gaëlle Lapique qui gagne un livre. Félicitations et bonne lecture!
Pour des raisons de frais d’envoi, le concours est réservé aux personnes habitant sur le territoire suisse. Il n’est possible de gagner qu’une seule fois sur toute la durée du concours. Les lauréat·e·s sont avertis personnellement. Ils et elles acceptent que leur nom figure dans la newsletter à la rubrique « concours ».
Tout recours est exclu.
Bonne chance et rendez-vous dans la prochaine newsletter!
À chaque newsletter, je vous donne rendez-vous avec une expression ou un mot.
« barlatay» n. m.
convoyeur de fromage de l’Etivaz
(mot passé d’usage depuis que le transport se fait à moteur)
Autrefois, les hommes qui transportaient à pied et à dos d’homme les meules de fromages des alpages alentours aux caves de l’Etivaz s’appelaient les barlatays. Et, entre nous, il faut être en forme pour arpenter ces alpages, même avec un ridicule sac de trail à la place d’une meule de fromage. Bref, un terrain de jeu tout indiqué pour des traileuses et des traileurs. Une équipe a donc eu l’idée de créer le Supertrail du Barlatay (voir ci-dessus) en mémoire de ce patrimoine.
Pour en savoir plus: https://www.24heures.ch/sports/sport-vaudois/transport-fromage-mue-trail/story/15232665
Cette lettre de nouvelles est la newsletter officielle d’Emmanuelle Robert, romancière. Pour vous abonner: http://eepurl.com/hGA74P