Newsletter3

By 9 décembre 2021Newsletter

EDITO

« Malatraix » est LE cadeau idéal de fin d’année! Retrouvez-moi pour des dédicaces à Morges, à Montreux et aux Diablerets.

Bonne nouvelle! Après un mois en librairie, il a fallu réimprimer « Malatraix » dont le premier tirage est épuisé. Le thriller figure dans les 10 meilleurs ventes de novembre du diffuseur Servidis, pour le 2e mois consécutif. Merci, chères lectrices et chers lecteurs, pour ce succès. Et merci de continuer à faire vivre ce roman et ses personnages!

Vous trouverez dans cette lettre d’info un focus sur la Soupe populaire, qui n’est pas seulement un lieu dans le roman, mais aussi dans la réalité. Et elle a besoin de votre soutien. Merci et, en ces temps de 5e vague, prenez soin de vous.

Bonnes fêtes et bonne lecture!

Dédicaces, demandez le programme:

En plaine

Vendredi 10.12 à Morges de 16h30 à 18h, en marge du Marché de Noêl au Château: dédicaces à la Maison du Tourisme, rue du Château 2.

La Librairie Payot Montreux m’accueille le samedi 11 décembre, de 11h00 à 12h30, rue du Casino 49.

Le dimanche 12 décembre, aux Planches, toujours à Montreux, Chez Nanie épicerie bio, rue du Pont 22, dès 14h.

En montagne

Dimanche 19.12 aux Diablerets pour le Marché de Noël, au Centre des Congrès de 10h à 17h, avec l’excellent journal Le Cotterg!

Vous souhaitez organiser une séance de dédicaces ? Écrivez-moi !

Retrouvez-moi aussi sur les réseaux sociaux!

Avec les frimas de décembre, je vous invite à la Soupe populaire, de son petit nom « La Soupe ».  Malatraix fait plusieurs fois référence à cette institution lausannoise en faveur des personnes démunies.

Pour faire tourner « la Soupe », il faut une armada de bénévoles : en cuisine, au service, aux nettoyages. Le tout géré par la Fondation Mère Sofia, qui offre une palette de services aux personnes en situation de précarité. Cette institution est toujours à la recherche de dons, soit financiers, soit en nature : denrées non périssables, produits d’hygiènes et pour bébé, serviettes hygiéniques et tampons.

Alors, pour les fêtes de fin d’année, un geste de solidarité ?

Devenir bénévole à la Soupe : https://www.meresofia.ch/structures/la-soupe-populaire/devenir-benevole/

Faire un don : https://www.meresofia.ch/nous-soutenir/

Chaque mois, les personnes abonnées à la newsletter ont la possibilité de gagner un exemplaire de Malatraix par tirage au sort.

Ce mois, c’est Madame Carole Bessero qui gagne un livre. Félicitations et bonne lecture!

Pour des raisons de frais d’envoi, le concours est réservé aux personnes habitant sur le territoire suisse. Il n’est possible de gagner qu’une seule fois sur toute la durée du concours. Les lauréat·e·s sont avertis personnellement. Ils et elles acceptent que leur nom figure dans la newsletter à la rubrique « concours ».

Tout recours est exclu.

Bonne chance et rendez-vous dans la prochaine newsletter!

   Babelio parle de Malatraix!

Critique de Sylvaine

Malatraix à l’honneur de bergliteratur.ch … auf Deutsch bitte!

«Helvetische Abgünde »

À chaque newsletter, je vous donne rendez-vous avec une expression ou un mot de Suisse romande.

« Natel» n. m.
téléphone mobile

Le mot « Natel » est en réalité une marque de téléphone mobile déposée par les PTT suisses – désormais Swisscom – aux débuts de cette technologie. Par extension, le mot est devenu synonyme de téléphone mobile.

Exemple : « C’est quoi ton numéro de Natel, au cas où j’arrive pas à te joindre sur le fixe ? »

Le choix de ce mot dans cette rubrique est un clin d’œil car vous ne le lirez pas dans Malatraix : le correcteur l’a remplacé par « portable », ce qui rend la lecture plus fluide. J’ai choisi de le suivre mais… j’attends la première occasion pour le placer dans le prochain roman.

Cette lettre de nouvelles est la newsletter officielle d’Emmanuelle Robert, romancière. Retrouvez toutes ses actualités sur emmanuellerobert.ch